Exposition « Prière de Toucher »
Sofira s’engage pour l’inclusion et l’accessibilité à l’art

1

Via son fonds de dotation Karma, le Groupe Sofira est fier de soutenir l’exposition « Prière de Toucher » au Musée d’arts de Nantes aux côtés du Fonds métropolitain pour la culture.

Cette exposition inédite, qui sera ouverte au public du 23 février au 29 septembre 2024, propose une découverte de l’art par le toucher, sensibilisant ainsi le public au handicap visuel.

Une expérience sensorielle unique

En masquant les « voyants », l’exposition « Prière de Toucher » invite à explorer une collection de sculptures et de matières à travers le sens du toucher. Guidés par un médiateur, les visiteurs déambulent dans l’espace et découvrent les œuvres d’une manière inédite, s’affranchissant du regard pour se concentrer sur leurs sensations tactiles.

Un engagement fort pour la culture et l’inclusion

Le Groupe Sofira, à travers son fonds de dotation Karma, est convaincu que l’art et la culture doivent être accessibles à tous. En soutenant cette exposition, le Groupe souhaite contribuer à la sensibilisation au handicap visuel et à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

« Prière de Toucher » permet de questionner notre rapport à l’art et à la perception, et de vivre une expérience humaine riche en émotions.

Crédit photo Fondation Marta Pan

Nos dernières actualités