Nouvelles commandes pour Galéo :
logements et villages d’entreprises

1

De nouvelles commandes pour Galéo en cette fin d’année 2023 avec un programme de logement situé au sein du quartier « Champ de Manoeuvre » à Nantes et 3 villages d’entreprises à Fougères, Treillières et Chaumes-en-Retz.

Walden : nouveau programme au sein du quartier « Champ de Manœuvre » à Nantes !

Au cœur du Bois Sauvage, ce nouveau programme neuf par TACT Architecte regroupe deux bâtiments pour un total de 52 logements. Un projet novateur qui s’harmonise parfaitement avec la nature qui l’entoure, grâce à une construction ingénieuse mêlant bois et béton. Porté par une forte ambition environnementale, il vise à atteindre le seuil 2025 de la RE2020, ainsi qu’un niveau 3 du label Biosourcé.

Au-delà de ses performances écologiques, le projet offre une grande flexibilité avec la réversibilité du parking situé au rez-de-chaussée. Les futurs habitants participeront à la programmation de la terrasse commune, pour créer un espace de vie partagé et convivial, accompagnés par Fontenote qui agira en tant qu’assistant à maîtrise d’usage.

Village Butai
Village La Meslais
Village du Ragon

Villages d'entreprises

Réalisation d’un village d’entreprises dans la ZA du Butai à Chaumes-en-Retz, à proximité de la RD 751, axe stratégique reliant Pornic à Nantes.

Construction de deux bâtiments de 1196 m2 à 1701 m2, divisés en 18 cellules permettant des mises à disposition de locaux de 150 à 243m2.

La toiture des bâtiments accueillera une production d’énergie électrique grâce à des panneaux photovoltaïques.

Aire extérieure de convivialité rassemblant aire de pique-nique, terrain de boules et espaces verts plantés. Des arbres fruitiers agrémenteront ces espaces communs.

Réalisation d’un village d’artisans destiné à accueillir des entreprises artisanales et petites industries dans le Parc d’Activités de la Meslais, à proximité de la RD 155, axe stratégique reliant la ville de Fougères à celle de Saint Malo.

Construction de trois bâtiments divisés en 4 à 10 cellules, permettant des mises à disposition de locaux de 150 à 600 m2.

30% de la surface des bâtiments couverte de panneaux photovoltaïques pour la production d’énergie électrique.

Réalisation d’un village d’entreprises dans le Parc du Ragon à Treillières. Destiné à accueillir des entreprises et petites industries, à proximité de Nantes

3 bâtiments en RDC et mezzanines composés de 13 cellules à aménager dans un environnement privilégié.

La toiture des bâtiments accueillera une production d’énergie électrique grâce à des panneaux photovoltaïques.

Nos dernières actualités